Victoire sur les IMP UNSS !

Le Recteur vient de donner l’information à nos Directrices UNSS Régionales d’un retour à la situation anté sur les IMP des Coordonnateurs UNSS : Ce seront bien 90 IMP qui serviront d’indemnités pour l’année scolaire 2019/2020.
La mobilisation dans les districts UNSS avec les décisions lourdes de conséquences ( pour nos élèves et nos AS) de l’arrêt de toutes rencontres sur un grand nombre de ceux-ci, le refus de certaines équipes EPS de s’engager lors de la Journée Nationale du Sport SCOLAIRE, le refus de certaines AS de s’affilier ou de prendre encore à cette date leur licences, l’interpellation en CD UNSS des représentants du Recteur, la présentation au recteur en audience SNEP du caractère inadmissible de cette baisse de moyens, les courriels en nombre reçus par le Recteur lui demandant pas plus , pas moins que de redonner les moyens indemnitaires aux Coordonnateurs UNSS, le discours de nos cadres régionaux reçues en audience ce vendredi, le pression sur nos iA IPR EPS par notre syndicat avec une demande d’audience en cours, ont permis de gagner cette bataille.Le Sport Scolaire reste bien pour la profession un de ses piliers. La preuve vient d’en être donnée. Mais pour autant ce fut une attaque frontale et rien ne nous dit que la suite restera en l’état.
Alors redonnons tous et toutes à nos élèves ce Sport Scolaire porteur d’une éducabibilité forte et de valeurs qu’il est le seul à porter dans notre système scolaire.Bonne poursuite. 

Eric Stodezyk – secrétaire académique SNEP FSU Lyon