MUTATIONS INTER

Le SNEP vous rencontre et vous accompagne !!!

Comme chaque année, les militants du SNEP Lyon vont au bout du mandat que la profession lui a donné avec les résultats aux dernières élections professionnelles de l’an dernier et accueillera sur l’après midi du 29 novembre 2019 les professeurs ( ainsi que nos jeunes collègues stagiaires…) qui ont le « projet » de quitter notre académie de Lyon dans le cadre des MUTATIONS Inter-académies.
Même si nous ne connaissons pas encore les dates précises, le serveur de saisie de vos vœux devrait être ouvert entre le 15 novembre et le 10 décembre.
Le bulletin officiel sera publié par le ministère très prochainement.
Nous ne pouvons faire dans ce message – invitation l’impasse sur ce qui a été voté en août dernier avec la mise en place de la « nouvelle » loi de Transformation de la Fonction Publique qui mettra les représentants syndicaux dans la quasi impossibilité d’accompagner les demandeurs de mutations tout au long de leur « parcours ».

Le SNEP pour les PROFS EPS ne sera présent qu’en tant que syndicat représentatif de La Profession aux Commissions Paritaires SANS avoir été destinataires en amont des propositions rectorales.

Dès janvier 2020, ce sera sur le mouvement , les mutations que le SNEP aura à travailler encore plus avec vous : ce que l’administration ne nous donnera plus, ce sera à vous de nous en faire part pour pouvoir quand même intervenir en FPMA pour défendre vos droits.

Dès janvier 2021, c’est sur la carrière que le ministère fera les choses sans un regard paritaire.
Nous aurons bien évidemment l’occasion dès ce 29 novembre de vous en parler.
Nous vous attendons au COLLEGE MONNET 18 rue SEGUIN LYON 2 ( proche de la gare de Perrache) dés 15h. Vous aurez en introduction un éclairage de ce mouvement avec des réponses données sur ce que vous aurez pu lire dans le bulletin spécial. La suite sera consacrée à l’examen, plus individuel de votre situation , de vous souhaits …

Stage ouvert à toutes et tous, syndiqués et non syndiqués avec une ATTENTION plus particulière aux professeurs EPS syndiqué-es.

Infos métiers stagiaires de 13H30 à 15h puis info mutations inter ouvert à tous à partir de 15h


Inscriptions auprès de Laurent Sapey par courriel (losapey@yahoo.fr – 0614674986)

Il vous sera remis une convocation syndicale à joindre à une autorisation d’absence que vous devrez remettre à votre chef d’établissement au moins 48 heures avant la date du stage. Ce stage est de droit, on ne peut pas vous le refuser.


Venez nombreux!!


Contact mutations interacademiques:
Laurent Sapey  

s3-lyon@snepfsu.net