RETRAITES : PAS DE TRÊVE !

REPRENDRE LE COMBAT

Aucune trêve dans les luttes pour défendre nos retraites : refusons le sacrifice de nos droits et de ceux de nos enfants !

Alors que les cheminots et les salariés de la RATP en sont à plus de 30 jours de grève et que la grève continue dans nombreuses entreprises qui n’ont pas fermé pendant la quinzaine, que le secteur de la pétrochimie se mobilise, ce n’est pas le moment de lâcher. Cette détermination exceptionnelle doit nous inspirer.


Dans l’Education, en plus, Blanquer fait de la provocation : Il annonce une revalorisation : 10 milliards d’euros sur 18 ans, ce n’est que de l’enfumage ! Il s’agit surtout de lier cette pseudo-revalorisation à une redéfinition du métier. Allongement du temps de travail, nouvelles missions, annualisation des services, primes au mérite, modulation des obligations de service en fonction de l’ancienneté…Rien que pour rattraper les effets du gel du point d’indice depuis 2010, il faudrait 7 milliards immédiatement, et ne serait-ce que pour maintenir notre pouvoir d’achat avec le niveau d’inflation actuel, 14 milliards devraient être consacrés à la revalorisation du point d’indice d’ici 2037 !


Dès la rentrée, organisons des AG dans nos établissements pour organiser la reprise du Mouvement. La « grève par procuration » est une impasse et ne peut nous conduire qu’à l’échec.

Soyons massivement en grève reconductible dès que possible et faisons du 9 et du 10 janvier des journées de grève d’un niveau exceptionnel : Journées mortes dans l’éducation

Manifestation à Lyon le JEUDI 9 JANVIER à 11h30, métro Sans-Soucis

Le SNEP FSU 69 vous souhaite malgré tout une très belle année 2020 !