Corpo

CALENDRIER INSTITUTIONNEL


Préparation de VOTRE rentrée 2022

Cher-es enseignant-es EPS,  
1.Vous souhaitez bénéficier d’un CONGÉ FORMATION pour la rentrée prochaine, vous devez poser votre demande sur COLIBRIS entre le 29 novembre 2021 et le 10 janvier 2022. Le BIR n°11 du 29 novembre 2021 vous donne le cadre réglementaire. Cela n’est ouvert que pour ceux et celle d’entre vous qui avaient au moins 3 années de service effectives / il ne peut excéder 3 ans dans toute votre carrière / il vous permettra de recevoir une indemnité de 85% de votre traitement brut pendant la période de votre congé / l’octroi de ce congé Formation est assujetti à un barème / il peut aller jusqu’à 8 mois

2. Vous souhaitez bénéficier d’un TEMPS PARTIEL pour la rentrée prochaine, vous devez poser votre demande par voie hiérarchique entre le 03 janvier 2022 et le 03 février 2022. Attention ce sera votre chef d’établissement qui devra confirmer votre demande ( application GIGC – gestion individuelle) Le BIR n°13 du 13 décembre 2021 vous donne le cadre réglementaire. Un traitement différencié existe entre ceux et celles d’entre vous qui seront sur un principe de reconduction de leur temps partiel et ceux et celles qui feront leur première demande. Un rappel vous est fait sur les deux régimes de temps partiel proposés : celui de droit ( raison familiale – situation de handicap) et celui sur autorisation ( convenance personnelle).
La « nouveauté » de cette année : la possibilité d’effectuer des HSA comme des HSE même à temps partiel !!!!!!         

3. Vous souhaitez accéder au CORPS des AGREGES EPS pour la rentrée prochaine, vous devez poser votre demande sur IPROF entre le 03 janvier 2022 et le 24 janvier 2022. Le BIR n°14 du 20 décembre 2021 vous donne le cadre réglementaire. Cela n’est ouvert que pour ceux et celle d’entre vous qui avaient 40 ans au 1er octobre 2022 avec au moins 10 années de service effectives / un CV ainsi qu’une lettre de candidature seront à fournir / vous prendrez le temps de vous informer sur les conditions de reclassement.   L’administration montre ici avec toutes ces procédures différentes tout son « entrain » à l’accompagnement des collègues. Pourquoi faire aussi compliqué ????

Eric Stodezyk
Pour le SNEP-FSU Lyon