Rencontre Semaine de l’EPS

Vous n’avez sans aucun doute pas manqué de voir que le SNEP-FSU organise la 2éme Semaine de l’EPS suite à la belle réussite de celle mise en place l’an dernier axée sur la nécessité des « 4h d’EPS pour tou.tes les élèves »


La FSU porte depuis toujours le « plus et mieux d’Ecole ». Le SNEP FSU reste sur ce même projet ambitieux et plus que nécessaire devant celui porté par nos gouvernants. C’est celui de l’iniquité devant l’Educabilité de enfants scolarisés dans notre Ecole ; il ne peut être satisfaisant.

1er TEMPS : dans notre académie, nous situons l’enjeu de cette semaine aussi au niveau de la RENCONTRE entre nous tous, enseignants d’EPS. Le contexte sanitaire depuis des mois a mis à mal celle-ci alors que les militants du SNEP FSU local avec les formations syndicales ont fait depuis des années vivre ce réseau. Nous avons d’une manière « institutionnelle » perdu cette habitude. Le Sport Scolaire comme la Formation Continue sont en déshérence depuis mars 2020. N’étaient-ils pas les deux piliers de la famille des Profs EPS dans notre académie ??


AUSSI nous vous proposons un temps de réflexion sur ce que nous appelons la dé-disciplinarisation de notre discipline EPS : une vraie mise à l’index par les Ministres des deux derniers gouvernements et ce, quelles que soient les populations scolaires. Cela prend tout son poids quand notre regard se porte sur les phases de certification en EPS en collège comme en lycées.


Nous vous attendons MARDI 16 NOVEMBRE 2021

BOURSE DU TRAVAIL DE LYON de 9h30 à 16h30 *


Cette journée sera aussi à moins de deux semaines du CONGRES NATIONAL du SNEP FSU l’occasion de donner aux militants de notre académie des arguments sur le Thème des Questions Educatives (voir bulletin national n° 984) construit de manière collective. Rejoignez-nous !!!!

2éme TEMPS : COMMUNIQUE DE PRESSE du SNEP FSU Lyon le JEUDI 16 NOVEMBRE 2021.
Cette période est d’un enjeu politique crucial : c’est celle des décisions budgétaires donc des projets de recrutements. Déjà un certain nombre de députés interpellés par les Enseignants d’EPS ont porté à l’Assemblée Nationale la revendication syndicale du SNEP FSU des besoins en EPS de 1500 postes au CAPEPS. Tout va donc dans le sens de médiatiser nos besoins et surtout pour quelle EPS.

Pensez à informer les militants du SNEP Lyon (s3-lyon@snepfsu.net / 0613081174) pour l’’organisation.
Prendre contact avec les militants SNEP de vos départements pour les solutions de co-voiturage. Les frais de déplacement seront pris en charge par le SNEP Lyon.