Se Syndiquer – Fiche et Contacts

Adhérer au SNEP-FSU : Ensemble pour agir, ne pas subir…

RETOURNEZ VOTRE COTISATION AU RESPONSABLE SYNDICALISATION DE VOTRE DEPARTEMENT.

Nouvelle fiche de syndicalisation :
 
Pour le Rhône :

Estelle THEVENIEAU, 20 rue Guilloux Allée A, 69230 ST GENIS LAVAL

Mail : estellethevenieau.snep@gmail.com

Pour l’Ain :

Greg MAYE, 5 chemin des Rochettes, 01160 Saint Martin du Mont, 06 64 69 42 38

Mail : rs-01@snepfsu.net

Pour la Loire :

Emeline MARCILLET, 50 chemin du Jacquin, 42740 Saint Paul en Jarez, 06 86 67 83 38

Mail : rs-42@snepfsu.net

Adhérer, c’est bien se donner les moyens d’agir pour transformer l’existant et construire un autre avenir. Un avenir solidaire, fraternel, égalitaire et pacifique. Cela passe par une éducation de haut niveau pour toutes et tous, d’autres politiques économiques et sociales.

Pour donner de la force à nos valeurs, construire le métier de demain : renforcez le SNEP-FSU en vous syndiquant sans attendre.

« L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons en faire ». (H. Bergson)

Cotiser au SNEP, combien ça me coûte réellement ?

La cotisation est fonction de votre catégorie et de votre échelon. Le coût réel est très bas puisqu’il y a 66% de crédit d’impôt !

Ce crédit d’impôt profite même aux personnes non imposables.C’est une réduction sur le montant total de vos impôts. Par exemple, pour une cotisation de 145 euros, le coût réel ne sera que de 49,3 euros.

Comment fonctionne le prélèvement ?Comment régler sa cotisation SNEP ? Par chèque ou par prélèvement automatique. En une ou plusieurs mensualités (5 maximum).

  • Pour la mise en place du prélèvement, il faut envoyer à votre responsable syndicalisation la fiche d’adhésion (en n’oubliant pas de renseigner le nombre de prélèvements souhaité, le mois de la première mensualité et la partie « mandat SEPA ») ainsi qu’un RIB.

  • Les prélèvements se font le 5 de chaque mois (d’octobre à juillet).

  • Si vous optez pour plusieurs prélèvements, le montant de votre cotisation est divisé automatiquement par le nombre d’échéances.

  • Le prélèvement entraîne un renouvellement automatique pour les années suivantes. A la rentrée scolaire 2016, vous recevrez donc un courrier vous précisant le montant de la nouvelle cotisation et les dates de prélèvements programmées. Vous aurez alors un mois pour nous faire part des modifications éventuelles.

    Le prélèvement et renouvellement automatiques, c’est une cotisation au SNEP assurée et une chose de moins à faire à la rentrée !

  • A quoi sert votre cotisation ?

    100% de l’activité syndicale dépend des cotisations, seules ressources financières du syndicat.

    25.8% assurent l’activité syndicale (réunions, stages, instances, audiences…). C’est une mobilisation permanente sur tous les dossiers : mutations, promotions, contenus, DHG, contentieux (…).

    • 24% permettent la publication et la diffusion des bulletins SNEP.

    • 23.5% répondent aux dépenses d’organisation et des frais inhérents aux locaux des sections locales et nationales.

    • 10.5% permettent la contribution au fonctionnement de notre fédération, la FSU.

    • 15.2% sont utilisés pour rémunérer les 6 secrétaires de droit privé qui organisent et assurent le suivi des dossiers au siège national.

      Alors n’attendez plus et renvoyez votre fiche de syndicalisation à votre trésorier de votre département d’exercice !

      Vous serez syndiqués dès réception de votre matériel d’adhésion complet, indépendamment des dates de retrait des chèques ou de prélèvement.