TZR

BILAN MUTATION 2016 INTRA TZRSUPER TZR vote SNEP
VOS CONTACTS SNEP
TZR
SECRETAIRE ACADEMIQUE
Représentant le SNEP-FSU au Comité Technique Académique (CTA)
(postes et moyens horaires (DHG) pour les lycées et LP).
 Eris STODEZYK   
ERIC STODEZYK
36, allée du levant, 69250 Curis au Mont d'or.
06 13 08 11 74 / 09 53 60 48 59 - s3-lyon@snepfsu.net 

T.Z.R., n.m. Travailleur à Zéro Reconnaissance.

Si vous aussi vous mourrez d’envie de visiter tous les établissements de la région, de rencontrer toutes les équipes pédagogiques de votre zone de remplacement (et des zones limitrophes), de faire cours à 200 nouveaux élèves toutes les trois semaines, d’entrainer votre mémoire en essayant de retenir leur prénom, de les faire rire en les écorchant maladroitement et de leur expliquer grâce à votre discours bien rodé que, si si… vous êtes un vrai prof ; d’aiguiser votre pédagogie au contact d’élèves de la sixième à la terminale, de la classe relais aux filières scientifiques en passant par les bacs pro et les filières technologiques ; vous aimeriez tant jongler avec plusieurs trousseaux de clefs, retenir des codes pronote et comprendre en une journée le fonctionnement d’un nouvel établissement ; prendre la place du collègue qui anime l’A.S. « fitness/zumba/step » le temps d’un remplacement, faire 800 kms par semaine et conjuguer enfin votre passion de la route avec celle de l’enseignement ; être évalué et vous laisser entendre que vos missions dans ces conditions sont perfectibles par des personnes qui ne vous connaissent pas et qui n’ont aucune idée de votre investissement et du travail que vous fournissez ; vous trouvez bien normal de devoir prendre cinq rendez-vous et argumenter deux heures pour obtenir une évaluation juste, d’accepter la lenteur administrative et de travailler sans contrat en engageant votre responsabilité pour ne pas perturber le bon fonctionnement du service ; d’être inspecté pour la première fois après 7 ans en fonction le premier jour d’un remplacement en Z.E.P. lors de la première prise en main des élèves pour l’évaluation terminale d’un cycle, car, n’est-ce pas, vous aimez les défis et les situations absurdes ; de participer plusieurs années de suite aux commissions de recrutement pour travailler sur un établissement E.C.L.A.I.R, de recevoir des avis favorables et de ne jamais obtenir de poste mais voir des personnes n’ayant pas participé au recrutement obtenir ces mêmes postes ; de travailler sur 4 établissements avec le sourire et ne pas oublier de dire merci ! Oh, et puis ça ne vous dérangerait pas d’être réveillé à 7h du matin par un chef d ‘établissement qui vous explique que ce serait intéressant si vous pouviez venir tout de suite en ne réalisant pas que c’est votre C.A.P.E.P.S. et non votre B.A.F.A. qui vous permet de dispenser des cours et que cela nécessite de la préparation ; d’accepter d’aller travailler à 1h30 de chez vous alors qu’il y a un remplacement au collège d’à côté ; de ne demander ni compte ni transparence concernant le règlement des I.S.S.R. et d’être payé jusqu’à un an après la fin d’une mission… alors oui, vous semblez avoir le profil pour devenir l’un des « intérimaires » de l’Education Nationale !

Attention cependant, si vous devenez, comme moi, l’un de ces petits veinards, il faudra réaliser votre chance, vous engager pour en moyenne 10 ans, ne pas espérer une quelconque compensation financière ou davantage de formations, vous avez déjà été bien gâté en étant muté en « extension », loin de votre famille et de vos amis après plusieurs années passées en Seine-Saint-Denis dans un établissement A.P.V. !

Si la fonction de T.Z.R. est très contraignante, elle est également très formatrice mais elle devrait être accompagnée d’une formation continue conséquente et d’un accès facilité pour les collègues. Enfin, lorsqu’elle est subie, la fonction de T.Z.R. devrait être limitée dans le temps et donner lieu à une bonification qui permette d’obtenir un barème nécessaire pour muter à moyen terme à l’intra-académie.

Antoine Dépierre pour le bureau du SNEP


Lettre TZR janvier 2016 Mr DUPONT

SUPER TZR vote SNEP

Compte rendu stage TZR


Une population de PROFS EPS qui doit voir
leur situation professionnelle réhabilitée !!!
C’est vers vous que le SNEP FSU Lyon se tourne en priorité en ce début d’année scolaire.
Nous invitons les personnels Titulaires Remplaçants EPS de l’académie de Lyon à participer à la journée organisée par le SNEP.
Il s’agit d’un stage d’informations s’inscrivant dans notre logique de rencontre et d’écoute … (voir pièce jointe).

Capture d’écran 2015-10-16 à 15.38.08


En lien le Mémo TZR actualisé en cette rentrée 2015.
Il est en version pdf accès aux seuls syndiqués sur la page du site national.
http://www.snepfsu.net/corpo/tzr.php

Je vous transmets également l’ Arrêt Conseil d’État du 22 juillet 2015 (n° 361406)
Un TZR doit répondre dans un délai approprié à toute instruction du chef d’établissement.
SUPER TZR vote SNEP
Arrêt n° 361406 du CE 22 juillet 2015
Un bulletin national spécial TZR est en cours de rédaction
et paraitra mi octobre 2015.
 Calendrier 2014 2015 T.Z.R.

Capture d’écran 2015-06-30 à 23.25.56


BILAN MUTATION INTRA TZR 2015 (cliquez sur le lien).


BILAN ANCIENNETE TZR 2015
97 TZR dans l’académie de LYON.
  • 22 TZR Ain : Ain est : 10 / Ain ouest : 5 / Ain sud : 7
  • 44 TZR Rhône : Grand Lyon : 39 / Beaujolais Val de Soane : 5
  • 31 TZR Loire : Loire sud : 10 / Loire Nord : 21

TZR Ancienneté