CorpoMétier

Ma revalorisation, la grande illusion !

Toutes et tous en grève le 26 janvier !!
 
  La grande illusion de la revalorisation

Le contexte économique, social et sanitaire pourrait inciter certains d’entre nous à mettre de côté nos revendications salariales.

Ce serait oublier que les jeunes professeurs entrent aujourd’hui dans le métier avec 1 350 euros nets, oublier qu’en 10 ans nous avons perdu plus de 10 % de pouvoir d’achat, oublier que notre charge de travail n’a fait que croitre ne serait-ce qu’avec l’augmentation des effectifs de classe.

Ce qui guide le SNEP-FSU : une juste reconnaissance de notre métier et de nos carrières, passant aussi par plus d’équité. Refusons le déclassement progressif de nos métiers et de nos conditions de travail.  
  Lire la suite  

Actuellement professeur d’EPS à l’échelon 8 de la classe normale, la prétendue revalorisation te rapporterait 0 € en nets annuels.   Cette indemnité ne vient pas compenser les 3 276 € (*) de perte annuelle estimée à cet échelon depuis 10 ans.
Le ministre a également prévu une prime d’équipement informatique de 150 euros qui, si elle est un premier pas, est bien en dessous des frais engagés par les agents.   Notre analyse, les conditions de son versement, c’est ici.