Actu SNEP

Grève du 15 mars : quand les organisations syndicales et le SNEPFSU vous parlent de recul de la Démocratie !!!

49 – 3 / 47 – 1 / 44 – 3 *, non ce ne sont pas les scores ( … plus que déséquilibrés ) entre deux adversaires, entre deux collectifs.

Vous le vivez en tant que citoyen. Avec cet armada de solutions institutionnelles que nous finissons par découvrir au fur et à mesure que le gouvernement rejette toute possibilité, tout droit aux représentants de la Nation de discuter sur la légitimité de ce Projet de réforme des RETRAITES, ce sont les procédures qui empêchent tout débat démocratique sur la proposition de ce projet.

Depuis le 19 janvier 2023, la preuve a été donnée à Macron que son projet de réforme des Retraites et le « travailler » 2 ans de plus n’était pas acceptable par la majorité des salarié-es.
Les cortèges les jours de Grande mobilisation ne cessent de grossir. Certain-es d’entre vous le rejoignent aujourd’hui autant sur le rejet de ce projet que sur l’attitude anti- démocratique dont le gouvernement fait preuve.

Ce MERCREDI 15 MARS 2023 – demain – est jour d’appel aux mobilisations avec grève et manifestations.

OUI le mercredi surtout après-midi reste pour les professeur EPS sacralisé.

Nous vous appelons à bien peser les enjeux et faire tout votre possible pour dire NONà ce projet de Réforme.
Il n’y a pas de cours EPS les mercredis après-midi. C’est donc une opportunité pour rejoindre la manifestation

13H Métro SANS SOUCI LYON

Certain-es seront avec leurs élèves sur les rencontres UNSS. Il y a, de fait, une raison pour faire autrement. Mais ceux et celles d’entre vous qui laisseront leurs élèves sur leur créneau d’A.S pourront le faire avec presque une certaine « sérénité » : ils-elles ne seront pas grévistes. Alors pas vraiment d’hésitations, non ?!?!

Nous vous attendons donc sous les drapeaux SNEP FSU

*= « Si le Gouvernement le demande, l’assemblée saisie se prononce par un seul vote sur tout ou partie du texte en discussion en ne retenant que les amendements proposés ou acceptés par le Gouvernement. » (article 44, alinéa 3)